10 façons rapides et faciles de planter un potager
Le potager se révèle être un espace où s’effectue la culture des plantes et dont l’objectif est la consommation familiale. Cependant, sa bonne croissance dépend de sa plantation. Découvrez dans le présent article 10 façons rapides et faciles de planter un potager.
Plan de l'article
La laitue
L’une des façons rapides et faciles de planter un potager est la plantation de la laitue. Il s’agit à ce niveau de l’un des végétaux les plus appréciés chez les amateurs. Il faut déjà savoir que la laitue dispose de la capacité de pousser très rapidement. Vous n’attendrez donc pas longtemps avant de la savourer dans une salade.
A découvrir également : Les meilleures variétés de légumes pour votre potager
Le pois mange-tout
Afin de planter rapidement et facilement votre potager, vous pouvez aussi opter pour le pois mange-tout. Ce végétal est connu pour sa culture facile. L’un des principaux avantages du pois mange-tout est sa résistance face au manque d’eau.
Le concombre
Une autre possibilité qui s’offre à vous dans cette quête de plantation rapide et facile de votre potager est le choix du concombre dans votre réalisation. Tout comme la laitue et le pois mange-tout, il connait une croissance exponentielle. Pour un résultat satisfaisant, vous pouvez planter le concombre pendant la période de mai à juin.
A lire également : Quel genre de bois utiliser pour une serre ?
La blette
Dans la même lancée, ne manquez pas de planter la blette. Ce végétal très résistant possède une rapide et facile croissance. Vous pouvez la mettre en terre au printemps afin d’obtenir une récolte dès le mois de novembre.
La tomate cerise
Si vous désirez une plantation rapide et facile pour votre potager, il est conseillé d’y intégrer de la tomate cerise. Toutefois, veillez à opérer sa culture sur un sol frais et surtout, au terme des périodes de gel.
La pomme de terre
En ce qui concerne la pomme de terre, elle est un fruit énormément apprécié auprès des amateurs. Sa croissance nécessite la présence du soleil ainsi qu’un sol riche.
Le radis rose
Le radis rose a la tendance de connaitre une rapide croissance. À cet effet, vous pouvez le planter à partir de mai afin d’obtenir une récolte à la fin du printemps. Aussi, assurez-vous de l’arroser au moins une fois par jour.
La carotte
Il n’est plus un secret pour personne que la carotte peut concourir de manière considérable à la plantation rapide et facile d’un potager. N’hésitez donc pas à la mettre en terre.
Le poireau
Le poireau s’érige également comme l’un des végétaux qui peuvent contribuer à la rapide et facile plantation d’un potager. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le fournir suffisamment en eau.
La courgette
Nous achevons cette liste des moyens pour une plantation rapide et facile du potager par la plantation de la courgette. Cette dernière aussi est sujette à une rapide croissance.