Comment protéger une table en résine ?
Presque tous les meubles de jardin modernes sont considérés comme résistant aux intempéries, selon le matériau. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux propriétaires de jardin veuille laisser leurs meubles à l’extérieur en hiver. Surtout lorsqu’il y a peu ou pas de place dans l’abri de jardin ou l’abri à outils pour bien accueillir les meubles. Selon le matériau, il y a beaucoup à considérer.
Plan de l'article
Meubles de jardin en métal
Les meubles d’extérieur en acier inoxydable ou en aluminium peuvent être laissés à l’extérieur en hiver. Parce qu’ils ne rouillent pas. Néanmoins, en particulier avec les bancs, chaises et tables en fer forgé, assurez-vous qu’ils ont un revêtement intact lorsqu’ils sont exposés au vent, à l’humidité et au froid à l’extérieur.
Lire également : Parasol haut de gamme: qualité et personnalisation pour jardins et terrasses
préférable de les couvrir avec du papier d’aluminium pour être complètement sûr Il est . Surtout, la durée de vie des meubles en fer ou en aluminium revêtus de plastique peut également être prolongée si, par exemple, ils sont équipés de bâches de les fluctuations de température et les rayons UV peuvent être protégés.
Meubles de jardin en plastique
Les meubles de jardin en plastique modernes de haute qualité sont en fait résistants aux intempéries, mais de petites fissures peuvent se produire dans le froid. Dans celui-ci, la saleté peut mieux s’installer, de sorte que les meubles au fil du temps peuvent devenir disgracieux et obtenir d’autres fissures. Une bâche est également utile ici.
A lire en complément : Tondeuse hélicoïdale : principe et fonctionnement
Avant de recouvrir, cependant, les meubles en plastique doivent être bien nettoyés avec un nettoyant en plastique afin qu’aucune saleté adhérente ne puisse se solidifier.
Même les weids en poly rotin de haute qualité sont résistants aux intempéries et très robustes. Dans la plupart des cas, leur température de fragilisation est de moins 50 °C. Ce meuble peut donc être laissé à l’extérieur. Toute personne qui veut être absolument sûr les couvre encore bien et les protège ainsi contre les fluctuations de température élevées.
Meubles de jardin en bois
bois feuillus comme le robinier, le sapin de Douglas, L’eucalyptus ou le teck peuvent très bien tolérer les changements de température élevés, le gel, le soleil et l’humidité , car ils contiennent un pourcentage élevé d’huiles essentielles dans leur bois, et en outre, ils ont poussé très densément.
Cela signifie que ce mobilier en bois est résistant aux intempéries et peut être laissé dans le jardin en hiver. Toutefois, pour être préparés à toute éventualité, comme des saisons plus longues de neige et de pluie, ils devraient être sous un abri.
meubles en bois faits d’essences de bois domestiques, telles que le mélèze, l’épinette ou le pin, sont également considérés comme résistants aux intempéries, mais nécessitent nécessairement une imprégnation. Les Avant de l’appliquer, vous devez bien nettoyer les meubles en bois et le débarrasser de la saleté adhérente.
D’ abord avec une brosse sèche, puis avec une éponge ou une brosse et une fine solution savonneuse ou avec un nettoyant spécial pour meubles en bois.
Mobilier de jardin en hiver Surtout la saleté, comme les excréments d’oiseaux, la poussière et les feuilles, en combinaison avec l’humidité, plus il se tient longtemps à l’extérieur, peut cailler le bois beaucoup. Par temps pluvieux constamment, les champignons peuvent parfois s’installer.
C’ est pourquoi il est important d’imprégner les meubles de jardin. Faites toujours attention à une variante écologique sans biocide qui n’est pas toxique pour les humains, les abeilles, les hérissons et autres animaux.
Toujours stocker les tissus d’ameublement à sec
Alors que les meubles de jardin résistants à l’hiver sont autorisés à se tenir à l’extérieur sous une bâche en hiver, la tapisserie d’ameublement doit nécessairement être placée dans un entrepôt d’hiver sec. Parasols, nappes et coussins. Même si les matériaux doivent être résistants à l’eau et aux intempéries.
Il est préférable que les coussins et les coussins soient stockés à sec. Les chaises avec un siège en toile en mélange de plastique pur peuvent, bien sûr, rester dans le jardin en hiver.
Toujours couvrir les meubles
Aussi Les meubles résistants à l’hiver devraient toujours vous couvrir bien en hiver, si vous voulez rester dehors. Un abri est toujours un endroit bon et sec.
Si vous n’avez pas d’abri, nous vous conseillons de placer les meubles sur une bâche avant qu’elle ne soit bien couverte, de sorte que les pieds des tables, des chaises et des bancs soient également gardés au sec et bien protégés.
Pour les temps orageux, vous pouvez fixer les extrémités des bâches, par exemple, avec des pierres lourdes. La bâche en plastique pourra bien garder toute l’humidité.
Cependant, assurez-vous toujours que vous ne couvrez pas vos meubles de jardin non nettoyés en hiver, car la saleté peut se solidifier davantage en raison du froid et sera très difficile à enlever au printemps prochain.