Comment faire pousser des pommes de terre dans un sac ?
Beaucoup d’entre nous sont un favori vivace absolu dans les casseroles et sur l’assiette. Saviez-vous que vous pouvez planter des pommes de terre sur la plus petite surface ? Et c’est dans un sac !
C’ est ce que vous avez besoin pour cultiver des pommes de terre dans un sac
- Soleil : Seuls ceux qui ont un endroit vraiment ensoleillé pourront récolter beaucoup de pommes de terre.
- sac de riz, sac de jute ou ce sac de plantation de pommes de terre
- Environ 40 litres de sol
- Ceux qui ont leur propre compost peuvent mélanger le sol avec lui dans un rapport de 1:1.
- Pommes de terre : Il est préférable d’utiliser des pommes de terre de semence spéciales ici, et non celles qui sont déjà propulsives sur l’étagère de la cuisine. Idéal est quand vous germez les pommes de terre. Vous en apprendrez plus à ce sujet ici.
- Vous avez besoin d’environ 5 pommes de terre par sac de plantation.
- À partir de la fin d’avril, les pommes de terre sont autorisées dans le sac. S’il y a une menace de gel à nouveau, vous pouvez mettre les sacs sur le mur de la maison ou avec une serviette désutilisée couverture.
Lire également : Le paillage des tomates : un allié indispensable pour une culture saine et productive
Le bon moment pour coller des pommes de terre
Il existe de nombreuses variétés et elles sont diverses non seulement dans le goût, l’apparence et l’utilisation, mais aussi en termes de durée culturelle. Il existe donc des variétés précoces et tardives de pommes de terre. C’est mieux si vous mettez les pommes de terre de semence en avril. Le sol devrait avoir une température fiable de 7-10 degrés. Si vous venez à la plantation de pommes de terre seulement en mai, alors s’il vous plaît utiliser uniquement les variétés précoces. Sinon, les variétés ultérieures peuvent ne pas réussir à former suffisamment de tubercules à l’automne.
A lire aussi : 10 façons rapides et faciles de planter un potager
Étape 1 : Rouler le sac de riz et aligner le fond du sac avec de la poterie ou de l’argile expansée afin que l’eau ne s’accumule pas plus tard. Sur cela, vous donnez environ 15 litres de sol.
Étape 2 : Placez les pommes de terre sur le sol avec les pointes de germe vers le haut. Puis couvrir d’une fine couche de sol (environ 5 cm). Juste tellement que les pommes de terre n’excellent plus. Maintenant, versez-le.
Étape 3 : Selon la météo, vous pouvez voir quelques feuilles après environ 14 jours. Maintenant, allez, car avant cette étape, j’ai eu quelques scrupules : les feuilles fraîches sont de nouveau recouvertes d’une couche de terre. Juste tellement que le feuillage disparaît en dessous. Cette étape est répétée dans la semaine à venir jusqu’à ce que le sac de riz soit plein de terre au sommet.
Étape 4 : Si le sac de plantation de pommes de terre est plein après environ 1,5 mois et que les feuilles apparaissent à nouveau, elles sont autorisées à rester pendant l’été. Le vert pomme de terre a l’air vraiment agréable et crée une sensation de jungle.
Si le vert feuillu devient brun à la fin de l’été et s’est desséché, les pommes de terre peuvent être récoltées. Une ancienne règle paysanne stipule que les pommes de terre doivent rester dans le sol pendant encore 2-3 semaines avant ils sont récoltés.
Mon conseil : consommer les pommes de terre fraîches dès que possible. Dans l’appartement, le délicieux tubercule est difficile à stocker. Les pommes de terre fraîchement récoltées peuvent être consommées calmement avec la peau fine. J’aime les jeunes pommes de terre au beurre et au persil.